La boutique > Matériel de running > Accessoires > Comment préparer son corps à un trail sur Strasbourg ?

Comment préparer son corps à un trail sur Strasbourg ?

Prendre soin de son corps en trail et plus particulièrement si vous vous lancez sur un ultra-trail.
Courir avec des pieds abîmés semble être la pire des idées, pourtant les coureurs ont tendance à les négliger. Une simple ampoule ( à cause d'une chaussette mal placée) peut vous gâcher une course, voir, vous faire abandonner.
Pour éviter ces désagréments, il y a plusieurs étapes à respecter pour protéger et préparer au mieux vos pieds durant une épreuve de trail. 

Dans un premier temps, le tannage :
Une méthode assez courante pour éviter au maximum les ampoules consiste à renforcer la peau des pieds.
Juste avant le départ d’une course, il est indispensable de bien préparer ses pieds. De la même manière que l’on s’occupe de son matériel, les derniers petits soins de ses membres inférieurs doivent devenir un rituel.

Malgré tous les soins que l’on peut apporter aux pieds en amont d’une course, il est très difficile d’éviter complétement toutes ampoules ou petites blessures. Il est important alors de prendre le temps de s’occuper de ses pieds dès qu’une gène se fait ressentir ou lorsque l’on passe dans des zones de ravitaillement.
Après l'arrivée, il est utile de réparer : La joie que l’on peut connaître lors de la fin d’une course pourra certainement apaiser toutes les douleurs. Mais cela ne sera plus le cas quelques heures après ou le lendemain. Il est alors temps de s’occuper de ses pieds meurtris.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire